Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

Cassoulet maison

Depuis longtemps je voulais faire un cassoulet maison 

J'ai cherché sur internet plusieurs recettes et j'ai trouvé un blog où la personne disait qu'elle avait fait un cassoulet avec les conseils d'un chef

La veille mettre les haricots secs dans un grand volume d'eau froide et 24 heures après les renverser dans une passoire et les rincer. Dans une grande casserole d'eau les faire blanchir 2 min (c'est à dire monter l'ébullition 2 min puis les rafraîchir à l'eau froide).

Eplucher l'oignon et le piquer des clous de girofles. Eplucher les carottes. Faire bouillir 30 minutes les haricots dans un grand volume d'eau avec l'oignon, les carottes, la couenne et le bouquet garni  et un peu de poivre. Ecumer au fur et à mesure. Après la cuisson de 30 minutes les renverser dans la passoire et réserver.

 

Pendant la cuisson des haricots, retirer les cuisses de canard de la boîte. Personnellement, j'ai retiré le maximum de gras. Puis dans une poêle, j'ai déposé les cuisses pour faire fondre le reste de gras attaché à la viande et j'ai également ôté la peau pour que cela semble moins gras et déposer les cuisses dans une passoire. Dans la poêle faire revenir la saucisse de toulouse coupée en tronçons de quelques centimètres. Puis les mettre avec les cuisses dans la passoire. J'ai coupé en très gros cubes le lard fumé et réserver également.

Puis ajouter la boîte de tomates pelées et concassées et après quelques minutes le concentré de tomates. Eteindre le feu. 

Dans une grande cocotte en fonte allant au four  Mettre les haricots par dessus puis les légumes, ajouter de l'eau et enfoncer vos morceaux de saucisses dans le cassoulet. Mettre la cocotte sans couvercle au four 180°C pendant 2 heures.

bon appétit 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article