Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

Activités noël avec les enfants 2021

Nous sommes à la période de Noël bientôt et je dois préparer les activités.

 

PREMIERE ACTIVITE

Nous allons commencer par faire un papa Noël que les enfants vont reconstituer.

 

Le premier sera un petit modèle qu'ils pourront emmener chez eux.

Voici les différentes pièces :

 

le deuxième sera pour la maison et je pense que je vais le plastifier.

j'ai commencé par colorier le chapeau car si je veux le plastifier il vaut mieux mettre des couleurs avant 

Passons au découpage 

1) la barbe

 

2) le bonnet

3) le visage

5) Reste du visage

 

et voici terminé 

Maintenant c'est le tour de Lyanna

passons au découpage

 

Nous allons passer au collage 

Je lui demande de prendre la barbe et ainsi de suite afin qu'elle apprenne bien comment faire un visage 

 

 

et voilà son père noël est terminé

Mettons le grand père noël et le petit côte à côte

 

DEUXIEME ACTIVITE

Une carte en forme de père Noël 

J'ai trouvé cette idée sur le net et je remercie la personne d'avoir créée cette carte 

J'ai imprimé le modèle par le nombre d'enfants et ils auront plus qu'à dessiner ce qu'ils souhaitent.

Partie extérieur de la carte

partie intérieur de la carte

il nous manque la tête et les différents membres du papa Noël.

Maintenant ils vont se mettre au travail

Distribution à tous les enfants pour le coloriage

 

 

puis nous passons au collage

et voilà notre carte a pris forme 

 

Et maintenant nous allons réaliser un père noël avec la main

 

 

il me reste à noter joyeux noël

 

 

TROISIEME ACTIVITE

Je vais encore faire un père Noël avec une assiette en carton

Tout d'abord il  nous faut 

1 assiette en carton par enfant

de la peinture rose claire

un pinceau ou faire colorier l'enfant 

des yeux qui bougent

du papier à dessin

des boules de coton

 

Commençons par dessiner les formes que nous avons besoin pour faire le père Noël

Il faut commencer par peindre le centre de l'assiette en rose chair afin de faire le visage

 

Puis faire colorier le bonnet en rouge par les enfants

 

 

puis découper les différentes parties et les coller dans l'assiette

 

Puis couper  25 bandes blanches de 2.50 cm par 17.50 cm afin de faire la barbe

Faire un rond avec les bandes 

En coller six autour de l'assiette 

et enfiler les autres bandes dans la première bande de la rangée afin de créer une guirlande

 

et voici nos père noël

 

QUATRIEME ACTIVITE

Couronne de Noël

 

Faire un rond en carton

 

Faire un deuxième rond plus petit au centre

Moi j'ai utilisé des étoiles de trois couleurs différentes et de différents gabarits

 

Je distribue à chaque enfant un cercle et des étoiles 

Et on met de la colle derrière l'étoile afin de couvrir le cercle 

et voilà nous avons terminé 

 

 

CINQUIEME ACTIVITE

Nous allons faire un décor de Noël

Il faut prendre une assiette en carton ou un rond si vous n'avez pas d'assiette 

Tracer un triangle et plier l'assiette sur vos traits 

Les enfants vont peindre en vert pour représenter un sapin

 

Puis nous découpons des petits rectangles afin de faire le tronc 

et voilà nos sapins sont finis 

Nous le collons sur une grande feuille

et faisons des points blancs avec un pinceau pour représenter la neige

il nous reste à mettre des décoration sur l'arbre 

Pour cela j'ai acheté des étoiles dorées, des flocons etc....

J'ai aussi imprimé un papa noël en traineau 

L'enfant doit juste les colorier 

 

 

Maintenant nounou va découper comme elle peut nos pères Noël 

Nous le collons sur le tableau ainsi que les autres décorations

Et voilà notre travail est terminé 

 

 

SIXIEME ACTIVITE 

 

Une boite Père Noël pour ranger ses petits secrets 

Il nous faut une boite à camembert, de la peinture, de la colle, des crayons de couleur 

et surtout le modèle

Nous devons peindre la boite 

Puis l'enfant doit colorier le rond qui sert de ventre 

Sur le couvercle nous pouvons coller le rond 

Puis nous collons la ceinture 

Puis les mains et la tête

et voilà notre boite est terminée

SEPTIEME ACTIVITE 

 

J'ai trouvé sur un site deux kit pour faire des décorations de noël

le premier est une boule de noël

 L'enfant doit passer l'aiguille en plastique dans les trous avec des morceaux de fils à broder de différentes couleur 

et voilà elle est terminée

Puis nous sommes passés à la boule en forme de bonhomme de neige ou de père noël

 

Nous prenons la boule de polystyrène

 nous prenons après les petites épingles et nous enfilons dedans la gommette brillante 

voilà l'enfant a rempli sa boule 

Maintenant nous prenons le bonhomme de neige et nous le montons petit à petit

le voici terminé  

et voici les deux personnages

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article