Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

Création pinata

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite fête pour une petite fille de trois ans que je garde depuis deux ans car malheureusement elle déménage. 

Donc je vais créer une pinata en forme de chat

Il nous faut 

du carton

de de peinture 

du gros scotch

de la colle 

un marqueur

 

Pour commencer prenons un carton 

puis prendre une petite assiette 

Poser cette dernière sur le carton afin que l'on trace le contour

Découper deux fois le rond 

 

Découper aussi des oreilles

Couper deux bandes dans le carton afin de faire le tour et de créer une boite

Entourer le carton autour d'un stylo pour que ce soit plus facile à coller autour du carton

Coller grâce au scotch la bande autour du rond

Nous prenons le deuxième rond et nous plaçons les oreilles dessus grâce au scotch

 

Je donne à l'enfant une palette, de la peinture et une petite mousse 

Elle commence à prendre la tête du chat 

Laissons sécher la peinture

Maintenant elle va peindre le tour de la boite 

 

et voilà moment de séchage

 

Maintenant que la tête du chat a séchée nous pouvons lui coller des yeux 

les yeux sont mis il voit enfin

on lui prépare un nez 

nous pouvons lui coller

elle est finie la petite de trois ans est très contente de son travail

Il nous reste à mettre des petits cadeaux dedans (bonbons, petits jouets, etc....)

 

Notre pinata est terminée pour une première je suis contente de moi 

 

J'en ai crée d'autres que je vais vous montrer

 

tout d'abord j'en ai fait une avec une éléphant

je colorie les différentes parties 

Passons au découpage

je prends comme pour l'autre un rond en carton qui servira de couvercle 

je finis par un coloriage en noir pour le contour 

Ensuite j'ai fait un raton laveur

J'ai demandé à Lyanna de m'aider à en faire une pour sa sœur

Nous avons choisi un chien

Elle a colorié avec des crayons cires les différentes parties qu'il me reste à découper et à coller

Nous prenons le rond en carton qui sert de couvercle et collons la première partie du visage

Puis nous installons la deuxième partie ainsi qu'un morceau de l'œil

et nous continuons les yeux

Il nous reste à installer le coeur que l'on met sous sa bouche car il donne un message à la petite Amelia

 Je note au feutre noir le prénom de sa sœur AMELIA et je colorie le contour en noir 

 

Nous attendons le livreur qui doit apporter un carton avec toutes les choses qu'il faut pour mettre à l'intérieur de la pinata.

Voilà il est arrivé 

Dedans ils vont trouver des jouets et des bonbons

Je fais un trou sur le dessus de la boite afin que l'on puisse suspendre afin que les enfants tapent dessus comme pour la tradition

Et voilà tout est terminé 

Ils sont remplis et je vais les suspendre

Ils ont bien aimé et bien tapé dessus

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article