Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

Gelée de framboises

Je suis allée acheter mes fruits et légumes dans un magasin où ils ne vendent que des produits locaux. Ils vendaient des framboises à confiture.

J'en ai pris 2 kg.

Je vais faire de la gelée.

Il nous faut nos framboises.

Je prends mon extracteur à vapeur de jus de fruits

je mets de l'eau dans le récipient du bas

Je pose par dessus le récipient qui va récupérer le jus 

Je pose le panier avec tous les fruits dedans 

je ferme avec le couvercle 

et je laisse chauffer pendant bien 1 heure voir 2.

 

Je n'oublie pas de de remonter le tuyau

La cuisson terminée je fais couler le jus dans un récipient afin de le peser

j'en ai récupéré un kilo six cent .

Donc je vais mettre 1.6 kg de sucre spécial gelée

Je sors ma casserole à confiture

Je verse mon jus dedans 

J'incorpore mon sucre 

Et je remue pendant 20 mn à feu doux

Il me reste à sortir mes pots 

et verser le contenu de la casserole dedans

Avec le reste des fruits j'ai fait de la compote que j'ai passé au chinois pour ne pas sentir les pépins

et une autre partie je les ai mis dans mes yaourts maison

 bon appétit 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article