Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

CALENDRIER DE L AVENT 2022

Nous allons attaquer le calendrier de l'avent 

Nous commençons par celui de Raphael 5 ans 

Nous allons utiliser un calendrier pour faire le support

Du papier kraft que l'on trouve dans les colis que l'on reçoit

Nous recouvrons le calendrier avec

et nous allons faire de même sur l'autre face 

Puis nous allons prendre des rouleaux de papier toilette

Nous traçons sur une feuille le diamètre du rouleau que nous reproduisons 24 fois

Je fais colorier les ronds de couleurs différentes à l'enfant 

Et c'est partie

 

Et voilà nous ronds sont coloriés

 

Nous allons les découper 

 

Nous imprimons les chiffres sur une feuille

Nous allons les découper aussi 

Puis nous passons à la tête du personnage 

Je le repasse avec un gros feutre 

Nous colorions le nez en rouge

Raphael va colorier le chapeau en noir

le voilà terminé notre personnage

Nous découpons la tête

Maintenant passons au montage du corps avec les rouleaux 

Je vais les faire tenir avec des agrafes

 

Voici le haut du corps

et le bas

 

Nous allons les regrouper pour donner la forme de tout le corps 

Nous collons les chiffres sur les ronds de couleur

 

 

Prenons les ronds et collons les sur les rouleaux 

J'ai du défaire le premier travail car je ne pouvais pas coller les ronds dessus 

 

Je vais faire coller à l'enfant avec mon aide une bande de papier pour cacher les rouleaux

Je rajoute un rouleau afin de placer la tête au même niveau que les autres 

Je vais coller la tête du personnage à l'aide de la colle chaude 

il me reste à mettre les jouets dedans 

Je recolle une feuille par dessus 

A l'aide de la colle chaude je vais coller le personnage sur un calendrier que j'ai recouvert d'un reste de nappe noire

Il ne reste plus que le décor 

Commençons par écrire "JOYEUX NOEL"

Voilà l'écriture est finie

Maintenant passons aux tampons

J'ai trouvé ses derniers sur les 10 doigts 

ils sont bien car les doigts de l'enfant sont protégés

Je sors les encreurs

et c'est partie

Maintenant, nous pouvons passés au collage des autocollants

 Et le voilà terminé 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article