Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

VIDE POCHE

Aujourd'hui, nous allons faire un vide poche 

J'ai retrouvé dans mon placard de l'argile qui sèche à l'air.

C'est bientôt l'anniversaire de ma fille et celui de son autre grand-mère mais aussi celui de son tonton.

Thélyo est très motivé pour faire des travaux manuels 

Donc nous voilà parti pour l'activité

Je prends mon argile 

Merci à ma fille de m'avoir cueilli les feuilles de vignes de son jardin

Je découpe un morceau d'argile

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie j'étale la pate

Je pose la feuille dessus

Et je fais rouler le rouleau dessus en appuyant fortement afin que l'empreinte soit bien marquée

 

Puis je retire la feuille et je découpe les contours à l'aide d'un scalpel

Et voilà le découpage est terminé 

Je prends des marques lettres en plastique afin d'écrire son prénom et l'année 

Je sors une soucoupe afin de poser la feuille dessus pour lui donner la forme d'un vide poche 

 

Avant de vernir nous allons laisser bien une journée complète de séchage

Nous allons faire d'autres vides poches mais simplement 

Les parents aiment bien il me semble les empreintes de mains

Donc nous recommençons par étaler la pate de nouveau 

A l'aide d'un bol je fais le contour afin que la forme soit ronde

Je demande à l'enfant de poser sa main 

Puis je lui appuie sur la main et les doigts (sans lui faire mal biensur) afin de former l'empreinte

A l'aide toujours de mes petits tampons je vais inscrire le prénom et année

puis je fais pareil qu'auparavant je le pose sur un bol

Maintenant tout part au séchage

Maintenant, ils sont secs nous allons pouvoir les vernir (je préfère les laisser naturel car la peinture dénature beaucoup)

Nous allons laisser sécher

 

Et voilà le résultat 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article