Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

calendrier de l'avent livres

J'ai un cadeau à faire à un adulte donc je vais lui faire un calendrier de l'avent 

j'ai trouvé sur le net comme d'habitude un très joli calendrier (il ne sera peut etre pas aussi joli que le sien mais je vais essayer)

Je mets le lien du site 

http://www.dames2scrap.fr/archives/2021/11/02/39202396.html

Pour commencer je prends des feuilles cartons épaisses que j'ai depuis longtemps

Puis je trace mes 6 boites de 21 cm x 16.2 cm  

Puis je trace mes 48 boites de 5.9 cm x 8.8 cm

J'en profite de mes restes de feuilles pour tracer les 4 renforts horizontaux (22.3 x 5 cm)

et les 2 renforts extérieurs de 18.6 x 5 cm

Je marque les plis sur les 6 boites à 5 cm tout autour

je coupe les lignes verticales au niveau des carrés

et je colle les carrés sur l'extérieur de la boite

je fais de même pour les 48 boites 

Je colle les grandes  boites deux à deux 

 

Je colle les renforts sur les boites

le bibliothèque est presque terminée 

Maintenant je vais coller des feuilles sur le thème de Noel

Je découpe dans du papier à décoration de noël 24 rectangles  (11.1 x 6 cm)

Je trace à 4,5 du bord une marque et je fais de même pour l'autre côté

Je prends mes demi boites et je les colle

Je calcule le nombre de morceaux que je peux mettre par boite

 

Je peux maintenant placer les livres dans la bibliothèque 

Maintenant nous allons mettre des déco de noel dessus 

et voilà notre calendrier est terminé 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article