Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

APPRENDRE A LIRE

Je suis assistante maternelle et je garde un petit garçon qui vient de rentrer au CP.

Il a quelques difficultés à se concentrer et à apprendre car il n'a pas toujours envie.

Donc j'ai décidé de l'aider afin que pour lui ce soit plus simple

J'ai trouvé ce jeu sur Amazon qui je pense pourra beaucoup l'aider

Nous commençons ce matin. Il est motivé car il ne connait pas pour le moment le travail qu'il faut faire 

Donc nous prenons la boite

A l'intérieur nous trouvons 

Un livret 

Un carton recto verso 

Une ardoise magnétique

 L'alphabet et les différents sons 

Et un dernier carton pour les syllabes

Nous pouvons commencer 

Nous ouvrons le livret et nous voyons l'alphabet au complet

Je lui demande à me réciter l'alphabet en suivant avec son doigt

Puis nous disposons toutes les lettres de l'alphabet sur l'ardoise

Je lui demande par la suite de me sortir les lettres que je lui demande (les voyelles) et je lui explique 

Ensuite, nous ouvrons les pages du livret 

Nous commençons par la lettre A 

Je lis avec lui la partie du A et lui fait faire ce qu'on demande 

Puis, je lui demande de me trouver la lettre "A" sur le tableau magnétique et de me trouver les mots contenant un "A" sur un carton

Il a très bien réussi 

Nous passons à la 2e page car il voulait continuer 

Donc nous avons travaillé le "U" et le "I-Y" de la même façon 

Tout c'est bien passé 

Nous allons arrêter, un travail qui a duré 20 mn je trouve cela correct pour un début 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article