Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

bonnet pour nouveau né

Cette fois ci je vais faire un bonnet.

Il y a du point de mousse et du jersey. Je me souviens très bien comment faire ses points.

Donc je me lance 

 

Tout à d'abord, il faut s'équiper d'une pelote de laine et des aiguilles à tricoter adaptées à la laine.

Je monte déjà 90 mailles sur mon aiguilles 

Puis tricoter au point mousse 4 centimètres

Maintenant au point jersey (un rang endroit, un rang envers) pendant 15 cm

Lorsque nous arrivons au 5 cm de hauteur totale nous pouvons commencer les diminutions

Nous devons faire 3 mailles endroit puis 2 mailles ensemble sur tout le rang

Nous faisons 3 rangs jersey et de nouveau diminution

2 mailles endroit et 2 mailles ensemble

nous refaisons 3 rangs jersey et retour à la diminution

1 mailles endroit et 2 mailles ensemble

Pour finir il faut tricoter le rang suivant en prenant 2 mailles par 2 mailles

Il nous reste plus qu'à prendre notre aiguille de couture pour laine et passer le fil de la pelote dans toutes les mailles restantes et serrer et le bonnet doit se former tout seul.

Et voilà la partie tricot est terminé.

Maintenant passons à la partie couture et le bonnet sera fini

Plier la partie en mousse et coudre les bords 

voilà  

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article