Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

flan aux pommes 2e version

J'ai encore des pommes et j'adore les gâteaux ou flan avec des fruits.

 

Pour commencer il nous faut 

5 pommes

110 g de sucre

5 g de levure

2 gros œufs

10 g de beurre

1/2 l de lait

 

Eplucher les pommes 

Beurrer un moule

 

Les couper en fines lamelles

Préchauffer le four à 180°C

 

Dans un saladier mettre la farine, la levure et le sucre et bien mélanger 

Casser les deux œufs dessus (moi j'en ai mis trois car il y en avait un qui n'avait pas beaucoup de blanc)

Mélanger bien la préparation 

Ajouter petit à petit le lait 

La pate doit être fluide

Verser la préparation sur les pommes

Enfourner à 180°C pendant 1h30

Avant de me sortir du four je le pique pour savoir si il est cuit

Bon appétit

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article