Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

PRESCRIT BOXE

Je me suis décidée cette année à faire du sport

Chez moi je peux faire du vélo d'appartement, du steppe, du ballon mais il me fallait autre chose pour me défouler 

Sur le site Facebook, une copine a mis le lien d'une personne qui fait faire de la boxe aux personnes handicapée (valide aussi)

je vous mets le lien Facebook

https://www.facebook.com/orlienasboxinggym

Donc j'ai décidé de prendre contact avec lui. 

Ce n'est pas loin de chez moi un quart d'heure de chez moi en voiture 

J'ai rencontré cette personne au grand coeur. Il est super sympa et mérite d'être connue.

Il m'a tout expliqué et m'a fait un accueil très chaleureux.

Peu de personnes s'intéresse réellement au monde de l'handicap. 

Je suis allée voir mon médecin pour lui demander son accord et il a tout de suite accepté ainsi que le centre de rééducation des massues à Lyon

J'ai donc acheté les gants et les mitaines 

 

Il m'a donné un livret que je dois montrer de temps en temps à mon médecin afin qu'il puisse noter ses remarques 

Le médecin rempli le certificat médical et Christophe n'a plus qu'à faire son programme en fonction de la prescription

Le premier cours s'est porté sur une évaluation que l'on refait par la suite

 

Il note les performances (quelques fois encourageantes car je ne pensais pas faire autant mais bon on se sous estime souvent)

Puis il établie un programme à chaque cours différents (c'est ce que j'aime ne jamais faire la même chose)

Il note à chaque fin de cours ce dont il a fait 

Je suis très satisfaite mais il faut que je m'endurcisse un peu plus pour ne pas perdre pied

Je note tous les jours mes pas qui sont calculés par ma montre 

Pour l'instant mon coach  est satisfait de moi (plus que moi)

Christophe est très à l'écoute de la personne qui s'occupe. A chaque fin de cours, il me demande si tout va bien, si je veux changer sa façon de faire. J'apprécie beaucoup car peu de personne prenne soin de moi et sont à mon écoute.

En ce moment c'est dur car je vois mon handicap reprendre le dessus.

Mon mari pour Noel m'a acheté de quoi faire de la boxe à la maison 

Je reviendrais sur l'évolution plus tard 

Aujourd'hui, 16 mars 2023, nous sommes dans le progrès lyonnais.

et oui pour une fois j'ai accepté ce défi contre moi de paraitre dans le journal.

J'apprécie beaucoup de faire ce sport. Cela m'apporte de l'équilibre, une confiance en moi que j'avais perdue mais il reste encore du chemin à faire.

Ce n'est pas tous les jours facile mais je pense et je souhaite réussir à améliorer ma santé physique et mentale 

Mon coach Christophe est une personne super. Il met les personnes à l'aise et ne se complique pas la tête.

Il comprend les gens tout en les écoutant.

Si un jour vous le rencontrez vous comprendrez pourquoi je dis cela

Il sait me faire dire les choses que j'ai quelque fois du mal à sortir

Je le remercie beaucoup

Pendant les séances il me fait un échauffement adapté

On fait le tour de la salle en marchant puis on s'étire

Nous commençons à taper dans le sac avec des directs des crochets ou des uppercuts.

Cela fait du bien de taper dans le sac, on se vide la tête et on se défoule de toute l'énergie négative que l'on a en nous

Quelques fois je tape dans la poire qui me fait tenir en équilibre et me fait travailler la coordination

Et on finit la séance par un échauffement

Nous avons fait aussi une représentation de prescri boxe et handi boxe à la compamo de mornant 

Ce qui m'a fait plaisir c'est que mon gendre, ma fille, mon petit fils, ma maman et une amie de ma maman sont venus me voir. J'ai été très contente car pour une fois j'avais l'impression que l'on s'intéressait un peu à mes activités.

 

Voilà l'année se termine et je vois une évolution dans ma façon de marcher et me tenir (moins comme un gorille) 

Nous finissons l'année avec une petite soirée cool à manger avec les adhérents et jouer aux boules

Merci Christophe pour cette belle aide 

Et nous recommençons cette année 2023.

cette année je suis accompagnée d'une jeune fille qui habite sur la commune voisine. Elle est très sympa 

pour le moment je n'ai pas le même délire qu'avec ma copine Manon mais je pense que l'on va bien s'entendre

Je confirme que la boxe fait beaucoup de bien aux personnes handicapées 

Si vous avez la possibilité de le faire allez y 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article