Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

SAUCE TOMATES MAISON

J'ai des tomates et en ce moment j'ai envie de tout refaire maison (du moins un maximum)

Il nous faut 

2 kg de tomates

1 gros oignon

5 gousses d'ail

1 c à c de thym, ciboulette romarin

sel et poivre 

 

Nous commençons par éplucher les gousses d'ail et les oignons et  les émincer 

Il va falloir nettoyer les tomates en pensant à enlever tout ce qui est abimé

Prendre une grosse casserole (une casserole à confiture fera le nécessaire) et mettre  deux cuillères à soupe d'huile d'olive

Faire revenir les oignons et les gousses d'ail pendant 2 à 3 minutes

Nous pouvons ajouter les tomates coupées en morceaux

Ajoutons du thym et du romarin ciboulette 

Mettons du sel et du poivre 

 

Laissons mijoter 1h30 sur feu doux à couvert 

Puis mixer 

maintenant je passe le tout au chinois

voilà la sauce maison est prête

je mets en pot

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article