Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

FILET MIGNON EN CROUTE

Aujourd'hui, nous allons faire un filet mignon en croute 

J'apprécie cette viande, elle est tendre 

Pour faire cette recette, il nous faut 

une pate feuilletée

un filet mignon

de la mozzarella

1 c à soupe de moutarde 

1 jaune d'œuf

basilic

poivre et sel

 

Nous allons préchauffer notre four à 180°C

Regroupons tous les ingrédients

Couper la mozzarella en tranches et mettre de côté 

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive

Faire dorer le filet mignon que j'ai coupé en deux car cela n'allait pas tout rentrer 

Etaler la pate si elle est faite maison (pour moi elle est toute faite car la pate feuilletée j'ai abandonné)

Poser les tranches de jambon cru sur la pate en les chevauchant 

Mettre la mozzarella 

Mettre le basilic (je n'en avais pas dans le jardin donc j'ai mis du déshydrater)

Poser le filet mignon dessus

Humidifier tout le tour de la pate et commencer à recouvrir le filet

Et voilà notre filet est bien enfermé dans notre pate

Prendre un jaune d'œuf et badigeonner le pate avec et déposer le filet dans un plat allant au four

Faire deux trous sur le dessus afin° que la vapeur puisse s'échapper 

et c'est partie pour une cuisson à 180°C pour 40 minutes

Voilà  notre filet mignon est cuit

Je le sors du plat pour mieux le couper

Bon appétit

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article