Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

Risotto aux noix de saint jacques

J'avais de noix de saint jacques dans le congèle et je voulais en faire quelque chose.

J'ai fouiné sur le net et une personne parlait de risotto de la mer. C'est une très bonne idée.

Me voilà donc lancée sur cette recette que je fais un peu à ma façon.

 

100g de riz

une dizaine de noix de saint jacques

2 échalotes 

25  cl de vin blanc

30 cl de bouillon de légumes

50 g de beurre

2 grosses cuillères à soupe de ricotta

1 oignon

huile d'olives

 

 

Faire mariner 8 noix de saint jacques dans l'huile d'olives, sel et poivre.

Prendre les 4 autres et les hâcher en petits morceaux.

Eplucher l'oignon et les échalottes et les émincer.

Puis dans un wok faire revenir les échalottes et l'oignon dans un peu d'huile.

Lorsque le tout est bien doré incorporer le riz, il doit devenir translucide.

Puis ajouter les noix de saint jacques hachées.

Ajouter le vin blanc. Attendre que le vin se soit un peu évaporé.

Maintenant vous pouvez ajouter louche par louche le bouillon de lègumes.

Lorsque tout le liquide s'est évaporé vous pouvez rajouter la ricotta. Bien mélanger.

Prendre une poele et faire revenir les noix de saint jacques restantes 3-4 minutes.

Il vous reste à dresser l'assiette. 

Bon appétit

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article