Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

CARNAVAL 2022

Eh oui comme toutes les années, je fais faire des activités aux petits bouts que je garde.

Cette année encore j'ai cherché sur le net afin de trouver de nouvelles idées. Ce n'est pas toujours évident car l'enfant n'a pas toujours envie de faire du travail (il préfère jouer 😁, je les comprends aussi)

Donc nous commençons bien sûr par monsieur le clown, les enfants aiment ce personnage sympathique.

 

J'ai trouvé ce modèle sur matchouteam. Très intéressant il y a de bonnes idées.

http://3.bp.blogspot.com/-njGtKdDDSnQ/UwPjK0xy9GI/AAAAAAAACQI/JsjDimGXHvY/s1600/chapeau+de+clown.jpg

Je laisse les enfants faire comme ils veulent 

Lyanna la plus débrouillarde décide de colorier tout le chapeau 

du coup, Valentino 2ans et demi décide de faire la même chose 

Puis, je leur mets sur la table des gommettes de forme ronde et en étoile et Lyanna trois ans décide d'en coller sur le chapeau

et pour ne pas changer ses habitudes Valentino fait exactement la même chose 

et voilà le travail est terminé

Valentino 2 ans et demi

Lyanna 3 ans 

Raphael 4 ans

Camille 5 ans

 

Puis nous passons à un deuxième travail 

monsieur arlequin (j'adore ce personnage je ne sais pas pourquoi )

je décide de mettre une couleur différente sur chaque case. J'avais mis du jaune, rouge, vert, bleu, afin que Lyanna respecte les consignes.

Tout commençait bien mais cela a dérapé au bout de deux minutes mademoiselle a décidé de faire comme elle voulait et ne voulait pas changer d'idée. Donc je l'ai laissé faire

le résultât n'est pas celui que j'attendais mais bon rien de grave peut être une prochaine fois 

Lyanna 3 ans

Valentino 2 ans 1/2

 

Puis j'ai trouvé une idée avec une tête de clown

Chaque enfant va le colorier 

Raphael 4 ans

Lyanna 3 ans

 Nous passons au découpage 

Nous allons maintenant le coller sur une assiette en carton afin d'en faire une décoration

 

en dessous de l'assiette nous allons mettre du papier crépon ou autre afin de faire des guirlandes

avec du fil et perle à repasser pour les grands et papiers couleurs pour les plus petits

 

 

 

Je fais un trois trous autour de l'assiette pour passer les trois guirlandes et le tour est joué

Décoration autour de l'assiette avec des gommettes

voilà le travail est terminé 

Lyanna 3 ans

 

Raphael 4 ans

Camille 5 ans

 

Pour le plus grand j'ai trouvé des puzzles avec des clowns sympathiques.

 

 

il suffit de les découper

puis demander à l'enfant de le reconstituer

 

 

Lyanna  3 ans

Raphael 4 ans

Camille 5 ans

 

Puis j'ai ans trouvé un clown très sympa pour faire l'illustration de la chanson 

Je leur ai demandé un premier travail sur le coloriage en faisant bien le nez rouge et de colorier les différentes parties et dans l'ordre de la chanson 

et voilà le tour est joué 

J'ai un gros nez rouge 

deux traits sous les yeux

un chapeau qui bouge

un air malicieux

deux grandes savates

un grand pantalon

et quand je me gratte 

je saute au plafond

 

Raphael 4 ans

Lyanna 3 ans

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article