Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

GLACE A LA FRAMBOISE SANS SORBETIERE

Aujourd'hui, j'ai fait le marché chez un petit producteur de ma région et il sait que j'aime bien faire la cuisine donc il m'a offert des framboises 1,5 kg 

Donc nous allons commencer la recette qui sort du blog 

 

il nous faut 

750 g de framboises

200 g de sucre

40 cl de lait

3 jaunes d'oeuf

20 cl de crème liquide

 

J'ai commencé par cassé les œufs en séparant les blancs des jaunes

Nous ne gardons que les jaunes

 Ajouter à ses derniers le sucre 

Nous faisons blanchir 

Dans une casserole verser le lait et la crème et faire chauffer (surtout ne pas faire bouillir)

Lorsque le lait est chaud incorporer hors du feu le mélange oeuf sucre

Lorsque tout est mélanger remettre dans la casserole afin de faire une crème anglaise (environ 12 mn)

Ecraser les framboises afin d'en faire une purée 

Les passer au chinois 

Lorsque tout est passé nous pouvons rajouter notre crème anglaise

Maintenant nous pouvons congeler la glace en la transvasant dans un moule qui peut aller au congélateur

Il faut attendre 12 h avant de pouvoir la manger 

on peut maintenant déguster 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article