Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

FLAN AU CARAMEL BEURRE SALE

J'adore le flan.

Ma fille la dernière fois, m'a fait du caramel beurre salé pour aller avec le gâteau de riz et il m'en reste

Donc j'ai décidé de faire un autre dessert avec

Il nous faut

500 ml de lait entier

3 gros œufs

50 g de sucre

1 cuillère à soupe de vanille liquide

2 grosses cuillères à soupe de caramel beurre salé 

 

et pour le caramel 

180 g de sucre

80 g de beurre 1/2 sel

10 cl de crème liquide entière

1 pincée de fleurs de sel

 

Préchauffez le four à 180°C

Préparez le caramel

Versez le sucre dans une casserole afin d'obtenir le caramel

Dans votre casserole à feu moyen ou vif (si vous possédez une casserole à fond épais), versez le sucre semoule (le caramel doit être préparé à sec, vous ne devez donc pas ajouter d’eau).

Le sucre va peu à peu se liquéfier et un mélange caramélisé va se former, remuez bien juste d’un mouvement de poignet pour obtenir un caramel bien homogène (évitez de mélanger à la spatule au risque d’obtenir des petits morceaux de sucre dans votre préparation).

Rajoutez la crème fraîche petit à petit et une pointe de fleur de sel puis mélangez bien à la spatule en bois.

Versez le caramel dans un saladier : ajoutez le beurre coupé en morceaux progressivement en mélangeant bien à chaque fois.

 

Passons au flan

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec la vanille et faire bouillir

 

Dans un saladier cassez les œufs

Ajoutez le sucre

Incorporez le caramel 

 

 

Mélangez les deux préparations 

Sortir un plat allant au four et mettre de l'eau dedans

Sortir les ramequins

Versez la préparation

 

Installez les ramequins dans le plat 

C'est partie pour 30 mn de cuisson 

Bon appétit

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article