Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On trouve de tout activités enfants, couture etc

petit beurre maison

Mon petit fils adore les gâteaux donc j'ai décidé de faire des petits beurres

 

il nous faut 

100 g de beurre 1/2 sel

250 g de farine

60 g d'eau

80 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

 

Prendre une casserole et mettre l'eau et le beurre

Puis ajouter le sucre 

et mettre sur le feu à fin de faire frémir le contenu

Pendant ce temps, dans un saladier mettre la farine et la levure

Lorsque la préparation est refroidi l'ajouter à la farine et faire une boule

Mettre 2 heures au frais 

Sortir une plaque et poser une feuille de cuisson dessus

Etaler la pate sur une épaisseur de 5 mm

Puis créer des petits carrés avec un emporte pièce

On positionne les carrés sur la plaque

et hop au four à 180 pendant 15 mn.

Je vais les poser sur ma grille

bon appétit 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article